Fitchbird (1967)

 

  Avec la nouvelle Firebird 1967, John DeLorean sollicite les propositions d'entrepreneurs qui cherchent à créer une relation avec Pontiac, semblable à la façon dont Shelby a forgé une relation avec Ford. Les premières propositions pour un "Super Firebird" sont venus de John Fitch, connue pour ses mi-sixties "Fitch Corvairs". La proposition de Fitch avait quelques éléments de style plutôt horribles, y compris ce qu'on appelait les «arcs-boutants" qui donnaient l'impression de se détacher des montants arrières. De profil, ces panneaux sont apparurent similaire à ce qui allait devenir en l'AMX en 1968. Mais de tout autre angle, les panneaux semblaient être des pièces cloués sur du carton. La calandre grillagée n'a pas aidé l'esthétique en soit.

       

  Les grilles en treillis métallique proposées sur la Fitchbird ruinent le design avant en cachant le système 4-phares sur lequel les stylistes Pontiac ont si durement travaillés pour se distinguer de la Camaro.

Vu de derrière, les extensions sur les montants de lunette arrière semble clairement "rajoutées".