T/A PACE CAR (1979-80)

   

  Le 16 Octobre 1979, PONTIAC annonce que la T/A à été sélectionnée pour ouvrir la 64ème course des 500miles d'Indianapolis qui aura lieu au mois de mai suivant. Pour commémorer cet évènement, La PACE CAR REPLICA vit le jour en tant que modèle à part. Seulement 60 voitures de produites en 1979, un véritable collector parmis les collectors!

                       

                       

                       

                       

           

  Pour 1980, une seule motorisation disponible pour cette version, à savoir le 301 turbo de 210hp. Peinture deux tons, revètement intérieur de couleur spécifique. Une production de 5700 exemplaires à 11200$ de prix de base. Les decals portant la mention PACE CAR étaient placés sur les portières. A ce titre, deux possibilités s'offraient, la INDY PACE CAR ou la DAYTONA PACE CAR.

                   

                       

 

T/A PACE CAR (1981)

Pour 1981, seul subsiste la DAYTONA PACE CAR. La production fut limitée à 2000 exemplaires.

Liste des équipements spécifiques: Turbo Special Eition Y85 package incluant la moquette rouge, logo brodé sur les panneaux de portes et sièges arrière, instrumentation de bord éclairée rouge, autoradio a affichage digital et recherche automatique des stations. Peinture extérieur deux-tons, blanc en bas et toit noir avec bandes spécifiques. Autocollant NASCAR sur les ailes avants, inserts "Recaro T/A" sur les poignées de portes. Motorisation Pontiac V8 4.9L Turbo avec indicateur 3 niveaux de boost. Pneus GoodYear Polysteel Radial réhaussés d'un lettrage blanc, jantes aluminium type turbine 15X7,5" et pont à glissement limité.