SKYBIRD 1977-78

 

  En 1976, PONTIAC présenta au salon de Chicago, une version luxueuse de l'Esprit qui était baptisée Bluebird, mais ce nom désignait aussi une entreprise qui construisait des bus scolaire et le nom se transforma alors en Skybird. La base de cette finition est l'Esprit.

       

  C'est donc en 1977 que la Skybird apparue au catalogue, pleine d'équipement unique. Le plus visible était la peinture deux tons, sur la partie supérieure, un bleu ciel appelé Lombard Blue (code 21) qui n'était disponible que pour la Skybird et la PONTIAC Astre mais pour aucune autre Firebird. La partie inférieure était couleur blue (code 58). Le code RPO correspondant au Skybird package est W60.Elle restera au catalogue jusqu' à la mi-78.

                       

                       

                       

                   

  La teinte générale, Lombard blue, comprend les grilles de calandre, les entourages de phares, les jantes. Un liseré Bleu parcourt le capot, les bas de caisse et contourne les vitres et phares. Les inscriptions "Skybird" sont aussi de couleur bleu. A l'intérieur tout est bleu, même la planche de bord venant de la Trans am se voit anodisée en bleu. Les moteurs disponible sont ceux des modèles Esprit et on trouve le V6 Buick 3.8L, le V8 301 double corps et le 350 Pontiac ainsi que le Oldsmobile 350. Un peu plus tard il y eu le 305 Chevy double corps.