Mon SUPERBLACKBIRD

  Cette page est dédiée a cette fabuleuse moto qui est mienne depuis Juillet 2014.
La présentation globale de cette HONDA est détaillée sur cette page: CBR1100XX.

Au commencement

  Pourquoi un XX? Bin en fait j'en sais rien. Mon X11 étant une fanstastique moto au quotidien mais avec quelques bémols (protection entre autre), je cherchais une moto de la même trempe (gros cube injection) mais avec un carénage. Pas de sportive pure ni de grosse GT. Au final, très peu de choix. Les motos modernes étant très moches et inabordables, les vieilles motos de plus de 15ans rarement bien conservées et pour lesquelles les pièces de remplacement peuvent commencées à faire défaut, très peu pour moi, d'ailleurs j'ai déjà donné avec mon ZX-10 TOMCAT de 1988.

Donc les choix restant étaient:
- KAWASAKI ZZR 1100 ; trop lourde, trop ancienne et pas d'injection.
- KAWASAKI ZZR 1200 ; esthétique discutable, lourde et pas d'injection.
- BMW ; rien d'abordable, trop jeune pour ça! lol
- SUZUKI ; rien dans cette catégorie
- TRIUMPH 1050 ST ; chère, pas répandue, fiabilité?
- YAMAHA ; rien dans cette catégorie
- HONDA CBR 1100XX ; base connue puisque très semblable a mon X11, prix a ma portée, répandue, jolie, mythique...

  Après avoir réfléchit longtemps à propos d'une éventuelle remplaçante pour ma HONDA X11 que je possède depuis Juin 2010 et avec laquelle je roule au quotidien principalement du lundi au vendredi, du 1er janvier au 31 décembre, je me suis enfin décidé cet été 2014... ce sera une CBR1100XX... Ouais, je sais pas vraiment original (surtout après un X11) comme choix mais force est de constater que les meules modernes sont à chier, de part leur esthétique, leur coté pratique inexistant et surtout leur prix prohibitif, j'entends pour une occasion de moins de 4-5ans. Bref c'est une fois de plus vers une moto de plus de 10ans que je me suis tourné.

  Maintenant le plus dur c'est de trouver la belle. Je veux pas de carbu, depuis que j'ai gouté à l'injection, ça ne me dit plus rien de me faire chier avec (même si je sais que les carbu marchent plus fort). Donc exit les modèles 1996-1998. Ensuite, je voulais des compteurs modernes avec affichage digital, donc pas de 1999-2000 non plus. Il reste les 2001 et plus. Sauf que ne voulant pas mettre plus de 4500€, bin on est vite limité donc pour avoir un des derniers modèle genre 2004-2007 c'est pas la peine d'y penser. Pour la couleur je ne voulais pas d'une moto rouge, ni d'une grise (clair). Enfin dernier souhait, le moins de bornes possible, même si on sait tous que cette moto est increvable (c'est ce qu'on se dit avec du HONDA) il reste cependant toujours plus de frais a effectuer sur une moto qui a 100 000km que sur une qui a 40 000km et les CBR1100 sont des motos qui roulent beaucoup. Pas évident donc.

  Après quelques semaines de recherche sur tout support numérique, et ne voulant pas traverser la France pour juste "aller voir une moto", j'ai trouvé mon dada à 45minutes de chez moi (dans le 45). Un CBR de 2002 avec seulement 47700km au compteur. Elle a déjà quelques accessoires intéressant tel que; une ligne 4 en 1 AKRAPOVIC avec silencieux titane (+ligne d'origine), un tapis bagster, des clignotants blancs, une selle perso et un garde boue arrière.

Voici l'annonce:

           

 

Une fois rapatriée à la maison cela donne ça:

                           

 

Pour la suite, sélectionnez une année


birdfire©2014-2022 pour tous les documents et photos concernant mon CBR.