2016

 

  Petit retour sur l'autonomie du Scottoiler, étant donné sa position fortement inclinée (réservoir pas rempli à 100%), et mes paramètres de réglages (une goutte toutes les 20 à 30secondes, selon météo). Je fais environ 3200km avec le plein, soit dans mon cas 3 mois sans me soucier du graissage de la chaine. Enfin, il faut quand même de temps en temps contrôler que l'huile sort bien des 2 injecteurs.

  20800km, c'est la distance parcouru avec les plaquettes avants. Pas d'hésitation sur les remplaçantes, de l'origine. Après avoir essayé beaucoup de marques différentes sur mes précédentes motos, une chose est sure, les plaquettes d'origine sont les meilleurs, en tout cas les plus polyvalentes en toutes utilisations et par tous temps. Par contre il est vrai qu'elles sont nettement plus chères que les adaptables... C'est un choix.

           

Références plaquettes origine
Année Avant gauche Avant droit Arrière
97-00 06455-MAT-006 06435-MAT-016
2001 06455-MAT-E22 06456-MCC-006  
02-06 06455-MAT-E22  

  66000km, c'est l'heure de la vidange (huile CASTROL POWER 1 Racing 10W40) mais aussi et surtout du contrôle du jeu aux soupapes accompagné d'un remplacement de tendeur + chaine de distribution. C'est un peu prématuré diront certains (et ils ont presque raison) mais depuis que je me suis rendu compte que le tendeur ne faisait plus son oeuvre... Etant donné que pour changer les pastilles de soupapes il faut déposer les AAC, tant qu'à se faire chier autant changer la chaine avec.

JEU AUX SOUPAPES
Cylindres 1 2 3 4
ECHAPPEMENT 0.22mm +/- 0.03mm
Jeu relevé 0.20 0.20 0.20 0.20 0.20 0.20 0.20 0.15
Pastille en place 192 195 190 192 195 195 195 192
Pastille à monter - 190 - - - - 190 185
ADMISSION 0.16mm +/- 0.03mm
Jeu relevé 0.15 0.10 0.15 0.10 0.15 0.10 0.10 0.10
Pastille en place 192 195 198 200 198 200 200 195
Pastille à monter - 190 - 195 - 195 195 190

  A la vue du résultat de relève, autant dire que le RÉGLAGE du jeu n'a JAMAIS été fait, contrairement a ce que le vendeur a prétendu. Il ne faut pas confondre CONTROLE et RÉGLAGE, assurez-vous en (je ne sais pas comment) lors de l'acquisition d'une moto.

       

  66000km, ça correspond aussi dans mon cas au remplacement des 2 pneus. Etant monté en DUNLOP Roadsmart 2 , c'est naturellement que je m'oriente vers le dernier né, le Roadsmart 3. Bien mal m'en a prit... Ces nouveaux pneus sont certes, accrocheurs, certes je ne les ai jamais prit en défaut en 6400km d'utilisation, mais je n'ai pas la confiance que j'avais avec les RS2. Le rayon de courbure des carcasses est très rond le pneu avant fait tout juste 115mm de large là où le 2 faisait 125mm, du coup presque impossible de les emmener au bout. L'arrière pose moins de problème mais reste également dur à emmener au limites. Très difficile également de faire apparaitre des "boulettes" sur les cotés, on sent que la gomme est plus dur, enfin que le mélange est prévu pour durer dans le temps. 17000km avec le roadsmart 2 arrière, combien va durer le 3?...


Total des kilomètres parcourus en 2016: 10788km.
Total des kilomètres parcourus depuis acquisition en 2014: 24725km => Bilan conso de carburant: Spritmonitor.de
Total des kilomètres au compteur au 31/12/2016: 72442km.


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