2013

Evènements de l'année:

- 01/02: 10516km depuis la dernière vidange: huile 10W40 CASTROL GTX + filtre à huile d'origine HOUNDA réf.1541-MFJ-D01.

- 01/03: Putain c'est la chiotte!!! Régulateur de charge HS. Malheureusement il n'y a rien à faire, et ce mal touche presque toutes les HONDA produites entre 1998 et 2001. Vu le prix d'un régulateur neuf (environ 400€) et pas fiable, j'opte pour un adaptable... à 110€ chez agpl (voir la suite)... C'est pas plug and play, obligé de couper des fils et en rallonger d'autres. Le monde de l'adaptable, qui veut souvent dire "à adapter".

A gauche l'origine, à droite l'adaptable:

- 16/04: Remplacement du pneu à vent, 10048km parcourut avec celui en place: DUNLOP Roadsmart 2 120/70/17, il y avait un RS2 je remet la même chose.

- 02/05: Vidange du circuit de refroidissement: 3,2L de liquide bleu/vert pas cher. Je pense que c'est la première fois qu'elle y a droit depuis sa création. Dans la foulée, purge et remplacement des liquides de freins avants et arrières.

- 18/05: En avant pour une synchronisation des papillons de la rampe d'injection.

- 13/10: Passage au banc de puissance DYNOJET => Ouais, je sais, je sais, je sais... Mais je sais quoi au juste? Je sais que je sais lire une fiche technique, c'est mon métier, pour le reste... voir le résultat

- 01/11: Remplacement du pneu arrière après 12700km: un DUNLOP Roadsmart 2 à la place... de la même chose. Quand ça convient, même si c'est pas parfait faut pas en changer (comme plein de choses dans la vie).


Total des kilomètres parcourus pour 2013: 11085km
Total des kilomètres parcourus depuis acquisition en 2010: 36866km => Bilan conso de carburant: Spritmonitor.de
Total des kilomètres au compteur au 31/12/13: 82606km


birdfire©2010-2024 pour tous les documents et photos concernant mon X11.