2018

 

  Rien n'est éternel pas même les pseudo ampoules LED (soit disant capable d'atteindre des 10aine de milliers d'heures de fonctionnement) que j'avais mis à l'arrière. Heureusement que les motos en sont généralement équipées de 2, si une grille, l'autre fait le boulot, le temps de s'en apercevoir et d'acheter une remplaçante. La cause, comme toutes les motos je présume, vibrations dues au roulage + moteur, malgré les 2 arbres d'équilibrage... Acheté sur EBAY.

 Description: Red 9W Cree 5630 LED T20/7443

       

  Deuxième problème, l'ampoule principale du phare avant qui rend l'âme après seulement 36000km. Obligé de permuter avec celle du feu de route le temps de recevoir les nouvelles, les mêmes malgré tout. Des PHILIPS Diamond H7 (5000K qui éclairent ni jaune ni bleu). Acheté sur EBAY.

       

Remplacement de l'amortisseur de transmission et purge de l'embrayage car niveau bas et levier un peu spongieux. DOT4.

  Fin d'année mouvementée. Un matin presque ordinaire, je pars bosser (ou plutôt sur mon lieux de formation suite à changement de boulot 7 mois plus tôt), je suis une bagnole sur une voie à double sens et en ville toujours legèrement décalé sur la gauche au cas où je doive éviter quelque chose et/ou dépasser suite à écartement du véhicule comme il est fréquemment de coutume en IDF. Mais la conductrice met son clignotant à gauche alors qu'il y a un zébra + double ligne continu de ce coté, je bug, ne comprenant pas trop ce qu'elle va faire, dans un premier temps je rend un peu la main attendant de voir la suite... La suite, elle se déporte à droite. Croyant qu'elle s'était trompé entre sa gauche et sa droite (fréquent), je me dis qu'elle veut sans doute tourner à droite (ce qui était possible a cet endroit) et donc j'entreprends un dépassement entre elle et la ligne continue du zébra... et PAF le chien!!! Cette poufiasse à mèches blonde décide de faire demi-tour pour aller faire le plein à la station service de l'autre coté de la route alors qu'il y a un rond point 150m plus loin... Résultat, je lui rentre dedans du coté droit de la moto à 45° puis fini au sol tout comme la moto mais elle sur le flanc gauche. Me relevant presque dans l'élan c'est un quasi un soulagement de voir la voiture s'arréter tant le déli de fuite est devenu un sport national (ou en tout cas régional).

Bref, le résultat est sans appel:
- 100% des tors pour elle.
- moto expertisée RSV mais techniquement réparable.
- une cote dorsale félée.


Total des kilomètres parcourus en 2018: 8478km.
Total des kilomètres parcourus depuis acquisition en 2014: 42924km => Bilan conso de carburant: Spritmonitor.de
Total des kilomètres au compteur au 31/12/2018: 90641km.


birdfire©2014-2023 pour tous les documents et photos concernant mon CBR.