2021

 

  Je ne travaille pas à la télé (télé-travail pour ceux qui n'auraient pas comprit), alors bécane tous les jours comme depuis... 26 ans déjà. A noter en ce début d'année seulement 2 jours d'obligation à utiliser la papa-mobile. Glace, quand tu tiens à la route, moi je tiens encore un peu à ma moto.


  13400km... Merde j'ai oublié de faire la vidange! C'était pourtant prévu niveau matos, mais complètement oublié question cerveau. Comme toujours et depuis le début, j'utilise de l'huile CASTROL POWER 1 Racing 10W50 associée à un filtre d'origine HONDA.


  Des mois que ma commande de clignotants est dure et aléatoire comme c'est pas possible. Le remède => WD40! Nécessité d'ouvrir le comodo pour en mettre aux bons endroit.


  Découverte au mois d'Octobre dernier que mon garde boue avant est largement fissuré en large au niveau des caches-poussière de fourche. La faute? J'en sais rien et c'est pas le plus important. Impossible de trouver un GB en bon état sur ebay ou LBC, encore moins de la bonne couleur, j'ai trouvé sur aliexpress ce qui me convient.... Le premier est arrivé pulvérisé, le deuxième perdu en route... le troisième est installé non sans mal car si d'aspect il n'y a rien à dire, les cotes sont tout autre. 50€ livré peint, faut pas trop en demander non plus.

   


  J'ai un bruit de plastique à chaque chaos de la route, et c'est vraiment pénible. Ca fait des mois que ça dur. Faut que je trouve le temps de démonter le carénage pour trouver l'origine du mal.


  Je me fais rarement intercepter par la Maréchaussée (enfin, non là c'était la police), contrôle rapide et visuel... "Monsieur, votre pneu arrière est limite", Ah ...ok, bon, je vais le changer. Faire le crétin des fois ça aide. Bien entendu je le savais, le témoin léchouille de temps en temps le macadam. Bref il est temps de les remplacer.
  Depuis l'ère du Tomcat, je roule exclusivement en DUNLOP, soit 22ans. Autant dire que je suis un client fidèle: D205, D220, D208, RS1, RS2, RS3, je les connais tous très bien. Si le RS2 était bien mais un peu glissant à froid, le RS3 était juste parfait en tout point sauf son étroitesse de l'avant. Même si je n'ai jamais d'alerte, je n'ai jamais pu trouver la confiance que j'avais dans le RS2. Eté, hiver sec ou humide, jamais prit en défaut et longévité au rendez-vous.
  Cela dit, j'ai eu envie de changer cette année pour du MICHELIN, j'ai mainte fois roulé avec des Macadam ou PR1, PR2. Mais chaque fois c'était les pneus qui équipait mes motos d'ocasions (X11 et XX), donc usés (mal usés) et vieux. Le ressenti n'étant vraiment pas top, j'ai jamais osé repartir sur les mêmes montes.

  Donc, PR1 et PR2 ont oubli, PR3 n'a pas l'air sensationnel (aux dires d'utilisateurs), PR4 semble très intéressant même si le PR5 est encore un cran au dessus. Bref, faut choisir, ce sera donc des MICHELIN Pilot Road 4.

   

  S'en suit une commande en ligne dans l'enseigne du canard, le 12/05/2021....Aucune nouvelle jusqu'au 19/06/2021. Obligé de négocier un rdv un samedi (normalement sans rdv) pour pas poireauté 1 heures pour rien sachant que j'amène que les roues. Mais coup de massu quelques jours plutard, leur équilibreuse est en rade... on reporte d'une semaine le montage.

  L'expérience m'a apprit un truc important question pneus: quand tu changes un pneu, change les 2. Oubli les économies, LA MOTO n'a jamais été économiquement viable quelque soit le sujet!


Total des kilomètres parcourus pour 2021 : 4000km.
Total des kilomètres parcourus depuis acquisition : 58500km.
Total des kilomètres au compteur à la fin de l'année: km.

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