2011
- HIVER
Entretien de début d'année, vidange et inspection du différentiel. Rien à signaler. La prochaine fois, je mettrai de l'huile déjà additivée qu'on trouve facilement chez NORAUTO dans la marque TOTAL 80W90 X4 plutôt qu'un additif séparé qui coute plus cher qu'un litre d'huile comme il faut.
- PRINTEMPS
On enchaîne avec la vidange moteur. 6 litres d'huile 10W40 CARREFOUR semi-synthèse et filtre à huile K&N. RAS.
J'ai eu un petit problème, assez rare sur ma voiture soit dit en passant. Je roule depuis longtemps au SP95-E10. 3 ou 4 fois par le passé, j'ai fait un complément de plein avec de l'E85 avec 1/4, voir même 1/2 réservoir d'E85 et cela ne m'avait pas posé le moindre problème. Mais là j'ai effectué un plein complet (65L) d'E85 et le moteur n'a pas du tout apprécié. Carburation cahotique 2km après la station service. Malgré un réglage carbu (enrichissement), je suis bon pour couler cette essence au plus vite de façon a remettre du SP95... Au moins, j'aurais essayé! A noté que 35€ de moins sur un plein, c'est pas négligeable.
Après avoir pompé tout ce qu'il y avait dans le réservoir, j'ai finalement remis du SP95 et au bout de 2km...... ça re-fonctionne comme avant!!!!
On est le 16 Avril et le grand moment est enfin arrivé. Depuis deux ans je lorgnais dessus et j'ai enfin pu l'acheter!......
........ Ma deuxième PONTIAC Firebird!!!!!!!!! Et oui j'ai gagné au loto et je peux en acheter autant que je veux maintenant!!!
Mais non, je déconne hein, personne n'y a cru n'est-ce pas? Non en fait, Cela faisait plus de 2 ans que je connaissais l'existence d'une firebird Esprit de 1975 non loin de chez moi dans un état d'abandon quasi total depuis une dizaine d'année. Bon, faut pas réver, je ne l'ai pas prise pour sa beauté et encore moins pour une éventuelle restauration ou projet drag (malheureusement). C'est pour une banque d'organe de pas trop mauvaise qualité et a bon prix.
- ÉTÉ
Petite reprise de certains éléments avant de la voiture en attendant d'autres restauration, j'ai poli mes optiques avants ainsi que les veilleuses/clignotants avec un produit pour rénover les optiques en plastiques de chez MEGUIARS. Je ne fais de la pub que pour les produits qui fonctionnent réellement, donc là vous pouvez y aller!
Pratiquement un an et demi depuis ma dernière commande de pièces, les temps sont dur pour tout le monde ou presque. Pas de folies particulières sinon des caches-culbuteurs en aluminium que je regardais depuis plus de 2ans... Remplacement des câbles de batterie positif + alternateur et bien entendu du câble de masse.
Remplacement du pivot de direction ou "idler arm".
- AUTOMNE
Calme plat depuis pas mal de temps, je roule un peu mais sans plus.
Troisième changement d'autoradio... le précédent, un EONON ne lit plus les CD/DVD, du coup ma fille était triste (lors des rdv de vendredi sur les parking, elle regarde ses films d'animation...). J'ai racheté un autre EONON malgré tout puisque c'est le seul modèle (1205) à écran compatible avec le tableau de bord et la console centrale. Toujours écran tactile mais résolution 800x434, lecteur carte SD 8Go...
Ca fait un bout de temps que j'ai mis des LED dans l'habitacle (compteurs, plafonnier), mais l'éclairage des jambes ne pouvait fonctionner pour cause de polarité inversée. Je me suis enfin pris par la main et j'ai juste eu a permuter 2 fils dans un connecteur dans le tableau de bord pour que cela fonctionne, donc rien a couper ou souder.
Synthèse des nouvelles pièces:
- Cache culbuteurs aluminium
- reniflard
- câbles de batterie
- idler arm
- autoradio
Total des kilomètres parcouru pour 2011 : 4500km.
Total des kilomètres parcouru depuis 2003 : 43930km.
Pages menant directement au moteur, au châssis et à l'intérieur.
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