2019

 

 Pour faire suite à la fin d'année précédente, les premiers travaux de l'année sur le CBR ont lieux en Février: remise en état suite accident fin 2018.

Première étape, l'expertise de la moto.
Si ça parait simple, çe ne l'est pas pour diverses raisons:
- Je me sers du XX tous les jours aller bosser surtout pendant la mauvaise saison, donc la laisser dans un garage une journée, c'est une journée de perdue niveau boulot, sachant que je n'ai pas de congé possible. La saison impose de rouler à l'abri donc caréné, même si le X11 est tout à fait en état de marche.
- Une expertise sans ma présence, c'est un risque de dérive des couts.
- Travail fait en amont avec le concessionnaire HONDA de Melun (eurobike77), pour déterminer en l'état le cout des réparations pour savoir où je vais et quel peut être la cote de ma moto, pour espérer la garder.
- Fixer un rendez-vous avec "l'expert" qui ne se déplace pas chez moi contrairement à d'autres assureurs.

Tout ça pour un résultat sans appel... moto RSV (Réparation Supérieure à la Valeur) mais techniquement réparable...

En gros, il y a plus cher de réparation que ce que vaut la moto sur la marché aujourd'hui, mais n'ayant aucun organe(s) vital(s) touché(s), je peux la réparer et rouler avec sous conditions... En gros la moto roule droit, le cadre n'a rien et n'est pas dangereuse à conduire.

Sans rien faire, rouler et ne pas pouvoir la revendre sauf a un professionnel.. Autant dire, invendable pour de l'argent puisque carte grise gagée en préfecture, donc forte dévaluation.

La faire réparer par un professionnel à concurrence de 3000€ (main d'oeuvre incluse) valeur à dire d'expert du véhicule avant accident, 750€ en l'état... Si ça dépasse c'est pour ma pomme, Toujours cool de savoir qu'on est une victime.

L'étendue des dégâts: pas grand chose en apparence sauf que tous les plastiques sont touchés, d'où le coût.

               

           

Deuxième étape la réparation:

Pour la première fois de ma vie, je dois me résigner a laisser une des moto à un professionnel pour la réparation afin d'obtenir une validité juridique pour repasser mon CBR en carte grise dites "normale", sans blocage administratif. Sinon, il va de soit que j'aurai tout à fait été en mesure de faire le job moi même comme depuis toujours.

 

Total des kilomètres parcourus pour 2019 : km.
Total des kilomètres parcourus depuis acquisition : km.
Total des kilomètres au compteur à la fin de l'année: km.


birdfire©2014-2019 pour tous les documents et photos concernant mon CBR.