2010

  Malgré mon essai de la bête avant achat, je n'ai pas décelé les 2 problèmes suivants: roulements de direction HS et a-coups à vitesse stabilisée. Merde, fait chier, j'ai pourtant de l'expérience mais un essai court en ville sur chaussée dégradée ne permet pas de se rendre compte de tous les défauts éventuels tant on est omnibulé par la nouvelle monture et le fait de devoir l'apprivoiser tout en étant attentif au moindre truc bizarre, comme quoi, même après 13ans de moto non-stop on a encore des choses à apprendre... Mais ce n'est pas grave, tout défaut a une solution.

  Première étape donc: les a-coups. Empruntant quotidiennement l'autoroute, il devenait vite insupportable de maintenir une vitesse stabilisée (110km/h) sans finir en bouteille Orangina tant cela secouait. Impression de coupures permanentes sur un filet de gaz alors que WOT (Wide Open Throttle ou gaz en grand grand pour les incultes) la moto marchait très bien. Un tour rapide sur le net et les forums ayant pour seul remède a ce mal bien connu: le débridage. Merde, c'était pas dans mes intentions, 100 ou 136cv cela m'était égal, mais devant l'insistance du phénomène et la réponse unique a ce mal, je décide d'opérer après seulement 500km parcourut avec:

                   

                   

  Naturellement un débridage partiel n'a aucun sens, quitte à être hors la loi, autant l'être à 100%, donc shunt du boitier électronique. Cependant, ayant essayé la moto avec uniquement le débridage des pipes, cela résolvait le problème de "coco shakeur".

  Autant le dire tout de suite, une fois tout remonté la différence est flagrante. Une très légère pertes de couple à bas régime mais vu le poumon qu'est le moteur du X11, pas de quoi s'inquiéter. Par contre au delà de 7000rpm, ça devient très intéressant...

  Autre modification notable, suppression des silencieux d'origine vraiment trop silencieux dans la circulation, les automobilistes ne m'entendent pas remonter les files. Mise en place d'une paire de TAKKONI inox en conservant les Db killers: ça respire mieux à l'oreille et mes voisins ne se plaignent pas.


           

               

               

               


Total des kilomètres parcourus pour 2010 : 6458km (en 6mois 1/2)
Total des kilomètres parcourus depuis acquisition : 6458km => Bilan conso de carburant: Spritmonitor.de
Total des kilomètres au compteur au 31/12/10: 52198km


birdfire©2010-2024 pour tous les documents et photos concernant mon X11.