2020

 

  Nouvelle année, rien de particulier sinon un hiver tranquille pour nous autres motards. Peu ou pas de neige, un souçi de moins quand il faut aller bosser tous les jours en RP.

Une galère malgré tout, enfin plutôt 2 ou 3.

98712km: Ca fait des mois que je maintiens en vie ma batterie via mon optimate 4. La YUASA (soit disant connue et réputée) m'oblige a pousser bien plus d'une fois pour partir ou revenir du boulot. C'est casse couille, j'en ai marre, je change, je mets la même que sur le X11=> une NITRO AXCELL POWER THUNDER YTZ12-S: 41€ chez silverperformances.fr. Wait and see.

   

99014km: Autre emmerde, les routes ont été salé cet hiver, vraiment pas longtemps, mais juste assez pour gripper un étrier. L'avant gauche, piston du haut. Résultat, 10000km avec les plaquettes de ce même étrier, fait chier, mais c'est ma faute, je le savais, Honda ou pas, la sanction est inévitable: démontage, nettoyage pour constater le joint cache poussière semble mort et gêne la sortie du piston. Qu'importe, on verra dans quelques mois comment il se comporte. Changement de plaquettes oblige, je teste pour la première fois des CARBONE LORRAINE 2602 A3+.

  Dernier misère pour le moment, crevaison lente de l'arrière, un trou ridicule qui me fait perdre environ 100gr par jour. En plein confinement avec les magasins fermés, la solution facile, bomme anti crevaison, à voir dans le temps.


  Evolution de mon système de graissage de chaine SCOTTOILER avec l'adoption de la version Scorpion. Sytème qui fait moins bricolage que le précédent dual injector.

       


Septembre; le passage d'un cap.


Total des kilomètres parcourus en 2020: 5610km.
Total des kilomètres parcourus depuis acquisition en 2014: 54473km => Bilan conso de carburant: Spritmonitor.de
Total des kilomètres au compteur au 31/12/2020: 102190km.


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