1971

 

  Pourquoi changer ce qui marche? C'est sûrement comme cela qu'on voyait les choses chez PONTIAC. 1971 note l'apparition de nouveaux enjoliveurs de roues (sauf T/A), de fausses grilles d'extraction d'air sur le bas des ailes avants des Formula (uniquement cette année là). Coté moteur, il faut noter l'arrivée du monstrueux 455ci qui remplace le 400 sur les T/A, mais ces moteurs annoncent le début des "basses compressions".

                   

  Les Formula ont désormais la possibilité d'être équipées d'un moteur 350 ou 455ci en plus du 400. Toujours pour cette finition, l'aileron de coffre est enfin dispo en option. Les Base et Esprit peuvent aussi le recevoir mais seulement en tant qu'accessoire vendu par les concessions. Des bandes de décoration noir, bleu, or et argent se retrouvent dans le catalogue d'option pour toutes les firebird sauf trans am.

           

  Les jantes nid d'abeille (honey comb) sont une option. 15" pour les T/A et 14" pour les autres. A l'intérieur, de nouveaux équipements font leur apparition, c'est le cas du lecteur de cassette et de la console centrale arrière.