LE PACK WS6

 

  Pour ceux qui se demande encore et toujours qu'est ce que le PACK WS6, voici le détails de cette option introduite en 1978. C'est en fait une amélioration de la suspension des Firebird. Le nom commercial de ce pack est "Trans Am Special Performance Package" et en 1979 "Special Performance Package" puisqu'il sera disponible pour les Formula et les Trans am.

Contenu du package en 1978:
- Barre anti roulis plus grosse de 1.25" (31.75mm) à l'avant et 0.75" (19.05mm) de diamètre à l'arrière.
- Pneus GoodYear Polysteel Radials GR70-15 avec lettrage blanc.
- Boitier de direction avec une démultiplication plus courte: 14/1.
- Amortisseurs avec valve interne modifiée, plus ferme donc.
- Pneus GoodYear Polysteel Radials GR70-15 avec lettrage blanc.
- Patte de renfort entre la fixation du triangle de suspension et le faux chassis.
- Jantes nid d'abeille en aluminium, dimensions 15x8 pouces.

           

  Cout de l'option compris entre 251$ et 324$ suivant si vous avez prit le pack W72 ou non. En 1978, les freins arrières étaient à tambours et il fallu attendre 1979 pour voir les freins arrières à disque ajoutés à la liste. Par contre en 1979 les freins à disques équipant les firebird ne faisaient pas forcément parti du pack WS6, car on pouvait les choisir en option (J65) indépendemment. Autre chose, le pack WS7 apparut en 1979 reprenait le WS6 de 1978 mais sans les disques de 79... Pas évident donc de savoir si malgré la présence des disques arrières on a l'option WS6 ou non.