CAPOTS et INSIGNES,
différences:

 

 Les capots des F-body ne sont pas tous les mêmes, Cela permet de différencier les finitions des modèles.

 

1967-1969

De 1967 à 1969 l'aigle sur la trappe à essence et sur les côté regarde vers sa gauche

     

 

1970-1981

 

                 

  Il y a trois types de capots pour les Firebird; les lisses réservés aux modèles de base Firebird et Esprit. Les capots à deux prises d'air bien distincts (principalement pour les Formula) et ceux des Trans Am avec un trou au milieu pour passer le Shaker.

Question interchangeablilité, peu importe la finition, il n'y a que deux possibilité: de 70 à 76 et 77 à 81. Les faces avants des 70-76 ayant des nervures, et les capots 77-81 étant lisses.


  La finition Trans Am s'identifie au premier coup d'oeil grace à l'imposant decal apposé sur le capot à partir de 1973. Il faut noter cependant qu'en fonction des années, la tête du "screamin chicken" est tourner vers la droite ou vers la gauche. Ainsi on peut également différencier les millésimes par ce détails:

- 1970 à 1978 tête aigle côté conducteur.
- 1978 Gold Edition, tête aigle côté passager.
- 1979 à 1981 tête de l'aigle passagé.
- 1980 à 1981 modèle Turbo tête côté conducteur.

1970-78 l'aigle sur le poteau de toit ar, tableau de bord... regarde vers SA gauche.