2024

  L'hiver, c'est depuis 10ans le temps de repos de la bête; stationnée propre, au sec et pas au froid, tel est son état. De temps en temps je branche le chargeur pour entretenir la batterie (avec un OPTIMATE 4). Vivement les jours plus doux et surtout sec pour aller faire un tour avec.

  Mais suite aux nouveaux déboires du XX, la bête à du reprendre du service plutôt que prévu, juste le temps de péter dans les pneus pour que ça roule. Du coup je me souviens pourquoi je n'aime plus rouler avec cette moto en hiver: on a plus froid et on est mouillé devant comme derrière...


  Canibalisation, il n'y a pas d'autres mots pour décrire le fait de piquer les pneus du CBR XX (des MICHELIN Road6 quasi neufs) qui part à la casse pour remplacer mes DUNLOP Roadsmart ayant 9900km qui étaient presque au bout.

  Tout comme sur le XX, j'ai une grosse vibration à l'arrière au delà des vitesses autoroutières... J'ai jamais été fan de miche et encore moins maintenant. Ils n'ont absolument rien d'exceptionnel sinon leur tarif extrême!


  Premier job de l'année, s'occuper sérieusement de la poupe. Le feu arrière a les ampoules qui défaillent, leur culot rongé par l'oxydation. Heureusement qu'il y en a 2 pour assurer la fonction de signalisation... Mais quand les 2 déconnes, il faut agir, c'est important.

  J'ai donc cédé à la mode des LED une fois de plus avec un bloc arrière full LED fumé (scellé). Devinez quoi? (j'ai du déjà le dire plusieurs fois ici) c'est pas plug-and-play, il faut adapter une fois de plus. Bon ok, c'était marqué pour 1100 XX et 600 Hornet...

           

  Je passe par la case imprimante 3D une fois de plus pour me fabriquer des silent bloc en TPU excentré vers le haut afin de fixer correctement l'ensemble. Meulage du plastique en partie basse de ce bloc pour que ça rentre au niveau de la bavette tout en réutilisant le joint d'origine.


  Laxisme de ma part également, depuis toutes ces années (datant de l'ancien proprio, soit avant 2010). Laisser ce type de branchement digne des bricolos du dimanche) pour la connexion électrique des clignotants arrières: des dominos et du chaterton... Ok ça fonctionne mais c'est indigne de mon travail habituel et de mes connaissances => rectification du tir.

           

  Les connecteurs complets d'origines sont impossibles a trouver seuls, on ne trouve que la version plus récente. J'ai donc simplement serti des pin femelles neuves sur les fils des clignotants et réutilisé les connecteurs SFP bleu/orange d'origine. Ni vu ni connu maintenant c'est propre!


Total des kilomètres parcourus pour 2024: 2777km
Total des kilomètres parcourus depuis acquisition en 2010: 81354km => Bilan conso de carburant: Spritmonitor.de
Total des kilomètres au compteur à la fin de l'année: 127094km


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