AVIORACING Touring Subaru WRC
Quand on entre dans la vie active, fini l'argent de poche qui est remplacée par la paie! On peut enfin se faire plaisir et se permettre une "petite folie". J'ai toujours révé d'avoir une voiture thermique et de gouter à la puissance et la vitesse de ces bolides. A l'époque, il y avait une foultitude de marques et modèles. Parmis toutes, AVIORACING avait 2 gammes au 1/10ème, les TUNING (voies larges 210mm) et les TOURING (voies étroites 190mm). C'est cette dernière que j'ai choisit car les 210mm faisaient vraiement très moche quant aux proportions de la carrosserie.
Malheureusement, mes archives documentaires et visuelles n'ont commencé que bien plus tard car là on était en 2001. Numérique... internet vous dites?
FICHE TECHNIQUE ECHELLE commerciale 1/10ème FABRICANT AVIOMODELLI DISTRIBUTEUR AVIO & TIGER MARQUE AVIORACING SERIE TUNING MODELE Subaru WRC TYPE prémonté à 90% MOTEUR Delta 12 (1,96cc), lanceur intégré TRANSMISSION 4x4, 2 différentiels RESERVOIR 100ml LONGUEUR (carrosserie) 440mm LARGEUR (carrosserie) 200mm LARGEUR (châssis aux roues) 190mm EMPATTEMENT 255mm RADIOCOMMANDE MARQUE FUTABA MODELE T2ER, 2 voies, 41 MHz RECEPTEUR FUTABA FP-R122JE SERVOS FUTABA S3003 PRIX à l'époque
Montage rapide avec comme seules tâches a effectuer:
- le collage des pneus sur les jantes puis montage des roues
- installation du récepteur et des servos
- mise en place des durites d'essence, du filtre à air
- découpe et peinture de la carrosserieCarrosserie choisit: SUBARU WRC Sti (22B). Après un rodage réalisé dans les règles (un plein au ralenti, un plein roulage lent sans carro), j'ai pu effectuer mes 2 premiers pleins plein GAZ!!!
Bon, on va pas se le cacher, rouler avec ce genre d'engin est couteux. Si on ne casse rien (ce qui n'est pas évident) le budget carburant et surtout pneus m'a fait comprendre qu'on ne peut pas rouler tous les week-end. Autant un bidon d'essence dure assez longtemps, autant un train de pneus peut être fumé en 2 heures!
Carrosserie numéro 2: PONTIAC TRANS AM (HPI #7447).
Carrosserie numéro 3: La version actuelle est coiffée d'une carrosserie de CHEVROLET Camaro SS 1968 version sans aileron arrière (HPI #118010).
Pour bien des raisons, ce chassis n'a plus roulé depuis la pose de cette carrosserie... en 2013... Bruit pour le voisinage, odeur à la maison, grands espaces nécessaires pour en profiter et la quasi obligation de faire parti d'un club pour avoir accès a une piste sans se faire jeter...
Mes modifications:
- les 2 barres aluminium centrales pour rigidifier le châssis entre les cellules avant et arrière (home made).
- élargisseurs de voies avants et arrières pour correspondre aux 2 dernières corrosseries.
- cardans homocinétiques avants et arrières.C'est à partir de là que j'ai décidé de plus jeter mes RC et de commencer a songer a reconstituer mon cheptel.
Plus d'informations et de détails sur les châssis touring et tuning sur le site nosh40.free.fr.
birdfire©2001-2022 pour tous les documents et photos concernant mon AVIORACING Touring Subaru.