AVIORACING Touring Subaru WRC

  Quand on entre dans la vie active, fini l'argent de poche qui est remplacée par la paie! On peut enfin se faire plaisir et se permettre une "petite folie". J'ai toujours révé d'avoir une voiture thermique et de gouter à la puissance et la vitesse de ces bolides. A l'époque, il y avait une foultitude de marques et modèles. Parmis toutes, AVIORACING avait 2 gammes au 1/10ème, les TUNING (voies larges 210mm) et les TOURING (voies étroites 190mm). C'est cette dernière que j'ai choisit car les 210mm faisaient vraiement très moche quant aux proportions de la carrosserie.

  Malheureusement, mes archives documentaires et visuelles n'ont commencé que bien plus tard car là on était en 2001. Numérique... internet vous dites?

FICHE TECHNIQUE
ECHELLE commerciale 1/10ème
FABRICANT AVIOMODELLI
DISTRIBUTEUR AVIO & TIGER
MARQUE AVIORACING
SERIE TUNING
MODELE Subaru WRC
TYPE prémonté à 90%
MOTEUR Delta 12 (1,96cc), lanceur intégré
TRANSMISSION 4x4, 2 différentiels
RESERVOIR 100ml
 
LONGUEUR (carrosserie) 440mm
LARGEUR (carrosserie) 200mm
LARGEUR (châssis aux roues) 190mm
EMPATTEMENT 255mm
 
RADIOCOMMANDE
MARQUE FUTABA
MODELE T2ER, 2 voies, 41 MHz
RECEPTEUR FUTABA FP-R122JE
SERVOS FUTABA S3003
 
PRIX à l'époque  

 

Montage rapide avec comme seules tâches a effectuer:
- le collage des pneus sur les jantes puis montage des roues
- installation du récepteur et des servos
- mise en place des durites d'essence, du filtre à air
- découpe et peinture de la carrosserie

  Carrosserie choisit: SUBARU WRC Sti (22B). Après un rodage réalisé dans les règles (un plein au ralenti, un plein roulage lent sans carro), j'ai pu effectuer mes 2 premiers pleins plein GAZ!!!

           

       

  Bon, on va pas se le cacher, rouler avec ce genre d'engin est couteux. Si on ne casse rien (ce qui n'est pas évident) le budget carburant et surtout pneus m'a fait comprendre qu'on ne peut pas rouler tous les week-end. Autant un bidon d'essence dure assez longtemps, autant un train de pneus peut être fumé en 2 heures!

Carrosserie numéro 2: PONTIAC TRANS AM (HPI #7447).

       

       

Carrosserie numéro 3:  La version actuelle est coiffée d'une carrosserie de CHEVROLET Camaro SS 1968 version sans aileron arrière (HPI #118010).

  Pour bien des raisons, ce chassis n'a plus roulé depuis la pose de cette carrosserie... en 2013... Bruit pour le voisinage, odeur à la maison, grands espaces nécessaires pour en profiter et la quasi obligation de faire parti d'un club pour avoir accès a une piste sans se faire jeter...

Mes modifications:
- les 2 barres aluminium centrales pour rigidifier le châssis entre les cellules avant et arrière (home made).
- élargisseurs de voies avants et arrières pour correspondre aux 2 dernières corrosseries.
- cardans homocinétiques avants et arrières.

           

C'est à partir de là que j'ai décidé de plus jeter mes RC et de commencer a songer a reconstituer mon cheptel.

Plus d'informations et de détails sur les châssis touring et tuning sur le site nosh40.free.fr.

 

 

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