1980

           

  Presque 100% identique au modèle 79 extérieurement, la 80 subit tout de même des changements raffinés. La console centrale devient un équipement standard, une douzaine de nouvelles teintes de carrosserie sont proposées plus un intérieur bleu foncé. Le double système d'échappement est fabriqué en alliage léger. En option on pouvait disposer d'une installation acoustique 4 haut-parleurs et de nouvelles ampoules de phares halogène. Un capot spécifique avec une bosse décalée équipe spécialement toutes les versions turbo.

                   

  Après la Redbird, c'est au tour de la Yellowbird de faire son apparition. La T/A ayant été sélectionné pour servir de PACE-CAR durant les 64ème 500miles d'INDIANAPOLIS, c'est tout logiquement qu'une version Replica fut proposée et équipée du tout nouveau 4.9L Turbo de 210hp. 5700 exemplaires furent produits. Fini les gros V8 anti-économie, 5Litres est la cylindrée maxi! Malgré tous les efforts des ingénieurs, seulement 107000 unités furent vendues. Plus de détails sur les pace car.

  On pourra noter l'apparition furtive du V8 4.3L (LS5) 2bbl mais qui fut annulé le 17 janvier 1980. Aucune boite de vitesse manuelle dispo cette année.