2024
Direction, mais laquelle prendre en ce qui concerne cette foutue colonne?
J'ai du effectuer plus de 10 revues du sujet, serrer, desserer... jamais satisfait question sensations de conduite.... Mais quel est ce mal? J'ai fini par me souvenir d'un truc que mon Professeur de formation AFPA (section cycle et motocycle) nous avait dit concernant le réglage des roulements de directions; c'est avec des doigts de fée qu'il faut les serrer! Bizarrement, en desserrant un max puis en resserrant du bout des doigts et sans forcer, cela va beaucoup mieux! Pas de jeu, roue avant quittant le sol un effort ressenti bien moindre. Au roulage, cela va mieux, mais c'est pas encore parfait... Bref, suivre la manuel d'atelier précisant 25Nm.... c'est des conneries, doit y avoir un truc qui cloche ailleurs...
Février... Et patatra, de nouveau les GROS emmerdes; accident/collision sur l'autoraoute A6, en allant bosser aux heures de pointes matinales. Résultat après un choc latéral:
Parties touchées: tête de fourche, flanc droit, optique, platine repose pied droite, levier de frein avant. Du bol? peut être oui, je ne suis pas tombé pour une fois alors que c'était à plus de 80km/h. Le verdict a été rapide, le lendemain de l'envoie du constat par mail: "votre responsabilité n'est pas engagée". Mais ce n'est que le début des emmerdes.
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Bref, la scoumoune ne me quitte que très rarement et pas longtemps non plus. Ne me demandez pas pourquoi je roule toujours seul.
Bon, qu'on se le dise, des pneus en fin de vie avec plus de 15600km, même sur le sec, c'est pas la gloire et surtout l'expert n'attends que ça pour me recaler. Donc je me fends d'une paire gommard dernier crie!!! Enfin le crie c'est le mien quand on m'annonce la tarif: 315€ pour 2 foutus boudins à la durée de vie incertaine (et promo incluse avec montage sur roues démontées)????!!! Putain, il s'est passé quoi depuis 2021 où j'avais fait monter et équilibrer les ROAD 4 actuels pour 223€??? 92€ de plus... Comment les justifier?
D'une pierre je fais 2 coups malgré tout, mon problème de flottement du train avant n'avait qu'un responsable; le bib' avant pourtant usé correctement (c'est à dire en rond et très peu en escalier/facettes), chose qui n'existait pas avec mes Dunlops en fin de vie. Bref MICHELIN n'est pas égal à qualité; c'est cher, ça s'use mal depuis toujours, ça vieillit mal, ça coute une blinde et c'est pas fabriqué en France (espagne ici)! Je pense que c'est la 2ème et dernière fois que j'en monte.
Bon et bien voilà, toutes les choses, bonnes ou mauvaises ont une fin, je dois me separer par la force de mon XX. Il m'aura fallu plus d'un mois pour que l'expert vienne faire son job et rende son verdict. Il est sans appel, je dois me résinger.
La situation administative, les lacunes des experts précédents, la mafia des assureurs, 3 accidents avec cette même moto, s'en est trop. Cout des réparations bien trop haut et pas prit en charge, pièces faisant défaut en neuf che HOUNDA....J'e n'ai pas envie qu'elle finisse en "pot de fleur" dans mon jardin, snif... Elle part donc à la casse.
Malgré cette morosité tenace depuis 2 mois (en attendant la fin), je n'ai pas laissé partir ma belle sans quelques ponctionnement d'organes. J'ai récupéré toutes les pièces adaptables pour lequels j'avais encore les originaux (il ne faut pas toujours tout jeter!) histoire de sauver les meubles et un bout de portefeuille. Bulle, pompe à eau, tapis réservoir, clignotants avants, centrale cligno, essence, durite de radiateur, selle confort et le plus beau les pneus!!! Pour une fois, merci à DAFY pour le swap, j'ai été chercher des pneus dans leur bennes pour les monter en lieu et place, un truc de fou d'ailleurs, j'ai donc mis des Road 6 GT pratiquement neuf à la place de mes Road 6 SP (cout de l'opé 60€ le prix du montage)! Ces derniers sont aller équiper mon X11 qui avait besoin de meilleur pneus que les Roadsmart 2.
Après ces presque 10 années passées à l'utiliser, l'améliorer, la réparer, tout cet argent dépensé par obligation ou plaisir, il ne me restera que des souvenirs et des sensations. Carpe diem!
Fin de l'histoire
Total des kilomètres parcourus pour 2024: 2769km.
Total des kilomètres parcourus depuis acquisition en 2014: 75851km => Bilan conso de carburant:
Total des kilomètres au compteur au 07/05/2024: 123568km
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