1979

 

           

  Deux années sont passées depuis le dernier changement de style de l'avant des Firebird. Nouvelle apparence donc pour le millésime 79 qui se voit greffer un museau plus profilé. Les grilles de calandres me direz-vous? Et bien non, pas d'évolution ou plutôt si, l'ablation pur et simple. L'air frais pour le moteur arrivant dorénavant par la partie inférieur du pare choc, qui est toujours en endura. Derrière, la plaque d'immatriculation descend dans le pare choc et les feux arrières ne font plus qu'un, style store vénitien "fumé". L'aileron arrière est légèrement modifié a sa base et les déflecteurs de roues sont redessinés. Dernière année pour le shaker de capot.

                 

  1979 marque aussi le dixième anniversaire des Trans Am et pour l'occasion PONTIAC sort une version toute argentée de la T/A. La Redbird est reconduite et avec ce nouveau design, elle semble augmenter son image sophistiquée. Egalement disponible cette année là, une version PACE-CAR Daytona 500 vendu 11000$ et produite à 7500 exemplaires. Dernière année pour les gros moteurs 350, 400 et 403ci. 211000 Firebird sont sorties des chaînes de production pour cette année, un record!

           

  Le pack WS6 inclu maintenant les freins à disques arrières, une première! Mais le pack WS7 fait son apparition pour ceux qui ne voulaient pas des disques de frein arrière.

              

Télécharger le MANUAL OWNER 1979 en pdf.