1976

 

 

  Nouvelle année, nouveau restylage. Désormais les pare chocs avants et arrières sont couleur carrosserie et en une seule pièce. Le modèle 1976 inaugure les demi-toits démontables (en option) appelés "hatch roof" ou T-Top et fabriqués par Hurst Campbell Industries. Pour l'équipement intérieur, ajout d'un économiseur d'essence (une jauge à dépression). Une version "Limited Edition" était disponible en noir avec déco couleur Or pour les 50 ans de la marque (1926-1976). Un petit logo appliqué sur le pare choc arrière distingue cette version "50 ans". La formula reçoit un nouveau capot tout en tôle mais toujours avec deux entrées d'air plus courtes que les modèles 70-75 et non fonctionnelles. Une peinture deux tons code W50 (noire, jaune) designer par John Schinella équipera 85% des Formula cette année. En plus de cette profusion de nouvelles combinaisons de couleurs, de nouvelles bandes de déco.

                   

  1976 est aussi la dernière année de production du moteur 455ci. L'aileron arrière est enfin disponible pour l'Esprit ce qui n'était pas le cas jusque là et la console central avant est de série pour tous les modèles.