2023
Hivernage de courte durée, le XX ayant quelques problème de charge, mon fidèle X11 reprends du service pour un temps... Mais à quoi bon? La loie des séries me frappe 2 fois. Mon fidèle X-11 est lui aussi dans la tourmente, mais moins que le CBR. Alors je mise sur le + "fiable" des 2 pour aller au boulot, c'est à dire une journée d'autonomie avec une batterie chargée.
Maintenant que le CBR m'a montré la voie et qu'il est en état de rouler sans assistance, le bon dignostique est rapide pour le X11; stator HS. Continuité OK mais tension au ras des paquerettes et déséquilbré sur les 3 phases. Ce coup-là je mise sur Ali pour ce second stator, de toute façon, ça doit être le même et vendu 42€ moins cher: 56.33€ (97.99€ pour celui du CBR, mais c'était urgent) + l'escroquerie HOUNDA avec le joint de carter en papier à 21.32€. Faites les comptes.
Nettoyage au fond de la gorge du bout de caoutchouc à la Dremel et passage du plan de joint du carter au marbre une fois de plus. 2 trous en plus dans le passe-fil, mais pour quoi faire!?!? Obligé de les boucher avec des bouts de câble électrique de section 2.5mm² et longueur environ 2cm. Comme je n'ai pas trouvé de modèle fait pour le X11, j'ai prit celui pour le XX, la longueur de câble supplémentaire m'oblige a faire une boucle pour l'installer.
Mise en route du moteur et 13.97V de tension à la batterie au ralenti. C'est pas fou-fou mais suffisant sachant que le régulateur n'est pas le même que celui monté sur le CBR.
J'avais envie d'un peu de changement esthétique pour les clignontants arrières. Le but, mieux les intégrer au design du garde boue arrière et avoir quelquechose de plus discret tout en éclairant autant sinon mieux.
Donc première étape on démonte tout pour voir ce qu'il faut faire.
Et puis on cogite un peu sur la pièce à créer, elle n'est pas si simple que ça en fait, pièces réalisés avec mon ENDER 2 V3.
La finalité, c'est de monter ça, comme ça:
Usure? Oui, il faut le reconnaitre 22ans et 121400km ça fini par marquer ici et là. Les cale-pieds conducteur sont quelque peu limés/usés. Ayant commencer par simplement remplacer la garniture en caoutchouc, j'ai finalement opté pour un set complet car trop de jeu au niveau des axes.
Et pendant que la moto est sur le pont ciseaux, je remplace le kit chaine (AFAM acier XS ring hyper renforcé, ref 01092205*8 XHR Hyper Heavy duty ‘X’ ring chain (Gold) A530XHR2-G 110) après 33150km de service. J'ai toujours choisit un kit chaine AFAM (made in Japan) livré fermé car c'est l'une des rares moto au moto au monde permettant d'effectuer l'opération sans démonter le bras oscillant.
Total des kilomètres parcourus pour 2023: 3179km
Total des kilomètres parcourus depuis acquisition en 2010: 78577km => Bilan conso de carburant:
Total des kilomètres au compteur à la fin de l'année: 124317km
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