Avis, défauts, critiques et retour d'expérience
Voilà, je voulais simplement vous partager mon retour d'expérience sur cette moto. Après presque 1 an et 6000km d'usage au quotidien (alterné avec le X11) été comme hiver, par grosses pluies et grande chaleur, je pense avoir un bon avis sur le sujet.
Les points positifs:
- ECLAIRAGE. Si je trouvais le XX efficace, la BM fait mieux. Ok elle possède 3 ampoules mais le faisceau est plus large.
- ACCES MECANIQUE: Ampoules. 3 ampoules type H7, plus accessibles je ne sais pas si c'est possible!
- COMPTEUR: à par le compte tour qui démarre à 1000rpm, tout est là.
- ACCESSIBILITE MECANIQUE: c'est une moto carénée donc, cela implique plein de truc à démonter pour accéder à divers organes. Cela dit, l'entretien le plus courant (la vidange) ne nécessite aucun démontage.
- MOTEUR (en full): réactif à la poignée droite, mais avec une gestion un peu bizarre, trou à la reprise sur un filet de gaz. Bon frein moteur.
- MOTEUR: sobriété de mise, ça boit vraiment peu pour un 1300cm3.
- NIVEAU D'HUILE: Pas de hublot, mais un tube bien visible.
- COMODOS: fonctionnels même si un peu différent du standard japonais.
- RESERVOIR: en plastique, dépose facile (avec les connecteurs rapides) une fois tout le merdier de plastique enlevé autour.
- TRAIN AVANT: Une tuerie... une fois qu'on a comprit le fonctionnement.
- FINITIONS: encore une fois, c'est du HONDA, il y a des caches misères là où il faut, il n'y a pas de bruit de plastiques.
- VISSERIE: Full inox...
Les points négatifs:
- CARENAGE, minimaliste pour un 1300, ça doit protéger autant qu'une 600cc. Les genoux/cuisses ne sont pas protégés, et pour les mains c'est absence totale de protection. quand il pleut les gants sont trempés, et quand il fait froid les poignées chauffantes sont inefficaces.
- RETROVISEURS: sur autoroute, ils sont inutilisables, trop de vibrations car beaucoup trop longs.
- BRIDAGE: Si il semble bien fait, pas de problème particulier ressenti, quel intéret d'acheter une moto aussi puissante pour n'avoir que SANS chevaux?
- MOTEUR: bourré de couple jusqu'à mi régime, il n'est pas démonstratif dans les tours... on s'ennui un peu. Chercher la zone rouge n'apporte rien.
- MOTEUR: rapport trop courts, ça mouline. Il pourrait donc être encore plus sobre sachant qu'on ne peut pas allonger le rapport final.
- TRANSMISSION, cardan: n'aime pas les dos d'ânes, beaucoup d'acoup à la reprise des gaz et décélération
- BULLE: d'origine, pas de turbulence, mais pas de protection non plus.
- ERGONOMIE: forme des leviers de freins et d'embrayage bizarre.
- BEQUILLES: latérale, on ne la trouve pas, obligé de la chercher des yeux et puis du talon pour la déplier à chaque fois. Centrale... cent quoi? Ah oui une option à 200 balles et mal foutu pour laquelle il faut un effort conséquent pour l'utiliser.
- POSITION DE CONDUITE: rien ne va vraiment bien, selle trop moelleuse qui glisse d'avant en arrière on se broient les couilles sur le réservoir. position des bracelets un peu bizarre et non réglables, cale pieds trop haut et trop en arrières, je ne trouve pas mon aise.
- BOITE DE VITESSE: Une fermeté sans égal, mais faux points morts impossibles!
- CHUTE (interdite): moteur très exposé d'un coté comme de l'autre.
- TRAIN AVANT: manque cruel de feeling de la route, ça filtre bien, un peu trop et on ne cerne pas la limite d'adhérence.
- COMPTEURS: compte-tour peu lisible et pas dans l'axe, il manque un shiftlight, compteur manquant de lisibilité car placé trop bas. Voyant de réserve pénible s'allumant à 70km de la fin théorique... auquel on peut aisément ajouter 15km...
- ACCES MECANIQUE: peut être le plus mauvais du monde!? 1 millions de plastiques et vis à enlever.
- ACCES MECANIQUE: batterie, enfermé entre le réservoir et le guidon, sous une tonne de plastiques.
- ACCES MECANIQUE: bougies... euh comment dire qu'il faut poser une journée?
- ACCES MECANIQUE: Jeux aux soupapes => j'en suis pas encore là, mais je ne m'attends pas a des miracles.
- FILTRE A AIR: Accès compliqué (toujours à cause des platiques) surtout qu'il y en a 2.
- NIVEAU D'EAU: impossible à contrôler! rien n'est visible avec ou sans lampe de forte puissance, une autre abbération
- POIGNEES CHAUFFANTES: ça fonctionne, ça crâme presque la paume en position HI, mais les doigts ont toujours froids en dehors de la poignée. en fait ça sert pas à grand chose. C'est juste un petit plus.
- PRISE 12V: quel est le con payé une fortune qui a pensé à la mettre là où ça emmerde tout le monde???? inutilsable de façon safe.
- PRISE 12V: charge de la batterie possible seulement avec un chargeur spécifique (une diode empèche l'envoi de courant).
- SUSPENSIONS: mi figues - mi raisin. C'est souple en ressorts mais ça n'aime pas du tout les routes défoncées et les bosses. C'est fait pour les grandes routes.
- RESERVOIR: trop petit, remplissage long et fastidieu.
- OUTILS: j'en rigole encore; on ne peut pas faire moins! Même mon NSR50 de 1989 était plus fournis question outils et ils ne rouillaient pas!
- VISSERIE: ...avec emprunte TORX histoire d'emmerder touti le monde.
- ROUTE SALE: J'ai jamais eu de moto qui me pourrisse autant les bottes, la roue arrière renvoie tout avec ou sans garde boue additionnel.
- RANGEMENTS: range quoi? INEXISTANT
- FIABILITE: Meule moderne ou pas, ça ne semble pas être son point fort. Shifter, comodos, capteur rapport engagé, transmission, distribution... renseignez-vous bien avant d'acheter
Pour l'instant je reste un peu sur ma faim, c'est un monde différent, le monde du pognon avant tout.
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