2025

  L'hiver est passé sans encombre, et comme depuis très longtemps, lorsque l'on sort de cette saison merdique pour les motos, il convient de nettoyer un peu plus la brèle qu'avec une simple lance haute pression.

  J'en profite pour tomber les 3 étriers de freins qui, même s'ils n'ont pas beaucoup de km (27000), ont quand même eu le droit au sel de nos routes. Et bien c'est une bonne suprise, BMW / BREMBO une autre qualité: j'admets que les pistons sont nickels!

  Malgré tout, je suis bon pour un remplacement de pièce: les plaquettes de frein arrières. Elles étaient d'origine (pas de trace dans les anciennes factures et surtout estampillées BREMBO TEXTAR T4069 6F - 21488 - 37 (43W) + logo BMW) avec le "trou" dans le support de garniture => les nouvelles sont des BREMBO SP SINTER 07BB28SP.

  Après un an d'usage; première vidange moteur: constat, c'est la première moto carénée qui permet cette opération sans rien démonter, je suis bluffé! Content aussi de voir qu'il y a une vis aimantée dans le carter d'huile et que c'est d'origine. Elixir: huile CASTROL POWER 1 ULTIMATE 100% synthèse (anciennement POWER 1 Racing ) 5W40 pour abreuver la bête.

Inspection du magnet et ouverture du filtre à huile, juste pas curiosité:

       

Naturellement, je me suis servit de MOTOSCAN pour faire un reset de l'entretien (terme kilométrique + date), checker les défauts éventuels et faire mu-muse avec des tests divers: résultats RAS.

   

        >       


Total des kilomètres parcourus en 2025: ----km
Total des kilomètres parcourus depuis acquisition en 2024: ----km => Bilan conso de carburant: Spritmonitor.de
Total des kilomètres au compteur au 31/12/2025: -----km


birdfire©2024-2025 pour tous les documents et photos concernant mon K13.